ETUDIANTS SANS MASTER : LETTRE AU RECTEUR DÉLÉGUÉ À L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RASSEMBLEMENT VENDREDI 09 OCTOBRE

La mobilisation des étudiants sans affectation en Master continue. Après plusieurs rassemblements devant le Rectorat et des prises de contact avec des responsables universitaires, un rassemblement aura lieu ce vendredi 09 octobre à 9h devant le Rectorat de Montpellier (rue de l’Université, tramway Louis Blanc). La députée Muriel Ressiguier et la conseillère municipale déléguée à la vie étudiante Clara Gimenez seront présentes afin de soutenir notre mobilisation.

Les étudiants sans affectation en Master demandent que le Rectorat remplisse son obligation légale envers eux. Ils ont écrit une lettre ouverte à Khaled Bouabdallah , Recteur délégué à l’enseignement supérieur de l’académie de Montpellier :

« Monsieur le Recteur Délégué,

Le comité des Etudiants sans Affectation en Master se permet de vous adresser par la présente lettre, un recours collectif, suite à notre refus au Master 1.
Le comité estime cette décision défavorable injustifiée, dans la mesure où tous ses membres possèdent l’ensemble des prérequis exigés par les formations demandées, des étudiants
modèles dont la moyenne exemplaire reste le meilleur indicatif de réussite universitaire, en plus d’avoir une expérience professionnelle considérable.

Les membres lésés de ce comité, se trouvant confrontés à une administration froide et détachée, abandonnés par ces institutions supposées les soutenir, pour faire valoir leur droit au Master, qui s’inscrit dans l’article de loi L612-6 du code de l’éducation, ressentent un mépris pour l’envie de réussir qu’ils nourrissent.
En comptant sur la considération que vous accorderez à notre demande, nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, que vous jugerez nécessaires pour la bonne étude de nos dossiers.
Dans l’attente d’une réponse que nous espérons favorable à notre requête, de laquelle nous ressortirons plus sereins, et éviter d’en arriver à suivre la voie de notre camarade Mehdi, dénouement auquel on s’interdit pour l’instant même de penser, je vous prie de croire, Monsieur Khaled BOUABDALLAH, en nos plus respectueuses salutations.

Le Comité des Etudiants sans Affectation en Master »

Share.

About Author

Leave A Reply