COMMUNIQUE DE PRESSE : Allô maman bobo: Génération Identitaire gémit auprès des députés !

Ce week-end Twitter a supprimé les comptes du groupuscule d’extrême-droite Génération Identitaire en France et dans plusieurs pays européens.

Génération Identitaire est un mouvement islamophobe, nationaliste blanc et néofasciste dont à plusieurs reprises, des membres ont été condamnés pour des faits de racisme et d’incitation à la haine raciale.

Quelle ne fut pas ma surprise, en découvrant ce matin sur ma boite mail de l’Assemblée nationale, un mail larmoyant de Génération Identitaire se plaignant d’être victime de censure de la part de Twitter et appelant à un soutien financier pour payer leurs frais d’avocats.

“A votre bon coeur messieurs dames”…

Sans vergogne, Génération Identitaire qui pourtant méprise et rejette les institutions de la République vient gémir et solliciter les députés !

Pour rappel, l’incitation à la haine raciale et le racisme ne sont pas des opinions mais des délits punis par la loi. 

J’espère que d’autres plateformes agiront comme Twitter afin que ces idées nauséabondes ne prolifèrent plus sur les réseaux sociaux et que la loi soit respectée.

J’appelle à nouveau le Président de la République à dissoudre Génération Identitaire ainsi que tous les groupuscules d’ultra-droite.

Muriel Ressiguier, 

Députée de 2ème circonscription de l’Hérault.

Share.

About Author

Leave A Reply