Depuis l’annonce du confinement par le Gouvernement le 17 mars dernier, les travaux de l’Assemblée Nationale ont laissé place à la gestion de la crise sanitaire.

Dans ce contexte et au vu des très nombreuses problématiques engendrées par la crise, le 8 avril, la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation, dont je fais partie, a mis en place des groupes de travail thématiques pour assurer le suivi sectoriel des conséquences de la crise sanitaire. Chaque groupe de travail est co-animé par un député de La République en Marche et un député d’un groupe d’opposition ou d’un groupe minoritaire.

Je co-anime le groupe de travail enseignement supérieur avec le député Pierre Henriet et participe également aux groupes suivants : enseignement scolaire et recherche. J’invite ceux qui le souhaitent à me faire remonter leurs problématiques et leurs réflexions par mail : muriel.ressiguier@assemblee-nationale.fr .

La culture et l’éducation ont été mises à mal par la politique menée ces dernières années. La crise sanitaire met fortement en exergue les inégalités et dans ces domaines là aussi nous devons changer d’orientation. 

Muriel Ressiguier

Députée de l’Hérault.

Share.

About Author

Leave A Reply