REPONSE DU CABINET D’#EmmanuelMacron A MA DEMANDE DE #Dissolution DE LA #LigueDuMidi

Le cabinet d’Emmanuel Macron a répondu dans un courrier daté du 2 mai à ma demande de dissolution de la Ligue du Midi.

Le ministre de l’intérieur, Monsieur Gérard Collomb, est chargé de « faire procéder au suivi de la situation (…) pour examiner si les conditions juridiques sont réunies pour une éventuelle dissolution ».

C’est un premier pas vers la dissolution de la Ligue du Midi et je continuerai bien sûr à suivre attentivement l’évolution de ce dossier.

« Madame la Députée,

La correspondance que vous avez souhaité adresser au Président de la République lui est bien parvenue. Il m’a confié le soin de vous en remercier.

Soyez assurée de toute l’attention qu’il a portée à votre demande de dissolution de la Ligue du Midi, à la suite des actes perpétrés à l’encontre de l’association Réseau Accueil Insertion Hérault, le 17 juillet dernier.

Le Chef de l’État et le Gouvernement sont pleinement mobilisés dans la lutte contre tous les propos et actes de haine qui n’ont pas leur place au sein de notre République. À ce titre, les associations ou groupements de fait provoquant à la discrimination, à la haine ou à la violence sont dissous, par décret en Conseil des ministres, en vertu de l’article L212-1 du Code de la sécurité intérieure et après une évaluation minutieuse des faits incriminés opérée par les services du ministère de l’intérieur.

À cet égard, votre courrier a été signalé à Monsieur Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’intérieur, en lui demandant de faire procéder au suivi de la situation que vous décrivez et de son évolution pour examiner si les conditions juridiques sont réunies pour une éventuelle dissolution.

Vous serez tenue directement informée, par ses soins, de la suite qui sera réservée à votre démarche.

Je vous prie d’agréer, Madame la Députée, l’expression de mes hommages. »

Muriel Ressiguier

Share.

About Author

Leave A Reply