Communiqué de presse

Entre deux tours !

Dans la deuxième circonscription de l’Hérault nous l’avons fait : avec 22,81% des voix, nous sommes qualifiés pour le second tour !

Nous remercions profondément tous les insoumis qui par leur travail de militants du quotidien, leur soutien sans faille et leur bonne humeur malgré la fatigue, ont rendu possible cette première victoire.

Nous remercions vivement également les 5 886 personnes qui nous ont fait confiance et nous ont soutenu par leur vote. Qu’elles sachent que nous allons travailler d’arrache pied pour continuer à mériter leur confiance.

Nous saluons le très bon score des candidats de la France Insoumise dans l’Hérault (Julien Colet et Anne-Rose Le Van, Etienne Hayem et Géraldine Muau, Stéphane Vidal et Marie Moncada, Pierre Polard et Catherine Brusq , David Garcia et Sandrine Dumaisnil , Marie-Hélène Leclercq et Arnaud Cambon, Marielle Fenech-Monfort et Jean-Marie Pourtier, Imane Diani et Jean-Luc Moulette).
Bravo à Stéphane Vidal qui est également qualifié pour le second tour dans la 3eme circonscription.

L’abstention, forte partout et qui atteint 56,33% sur la deuxième circonscription doit nécessairement nous interroger. Les médias qui ont annoncé très vite que le mouvement En Marche aurait une majorité écrasante ont contribué à favoriser l’abstention. Et pourtant, en n’allant pas voter, le piège se referme doublement sur les gens car cela aide ceux qui souhaitent mener par ordonnances dès cet été une politique désastreuse, à pouvoir obtenir réellement la majorité.
La 5ème République montre une nouvelle fois ses limites, la démocratie est fragile et nous continuerons à nous battre pour une 6ème République respectueuse de tous où chacun a véritablement sa place.

Mais tout est encore possible, partout où des candidats de la France Insoumise sont qualifiés pour le second tour, soit dans 73 circonscriptions.

La semaine à venir sera intense. Nous appelons tous ceux qui se reconnaissent dans le programme l’avenir en commun, dans les valeurs de la gauche humaniste, écologique et solidaire que nous portons, à nous rejoindre et à se mobiliser pour le second tour dimanche 18 juin.

Muriel Ressiguier et René Revol

Candidats pour la France Insoumise sur la 2ème circonscription de l’Hérault

Share.

About Author

Leave A Reply